Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'E-Portfolio de Anas Tajiri
22 février 2012

HISTOIRE DE L'ART

L’ART ROMAN XI-XIIe
 
Développement de l’art roman :
Après l’Empire Carolingien, les églises vont s’agrandir. Le plan change. Elle est d’apparence
massive. On cherche à réaliser des monuments plus grands qu’à l’époque précédente.

Extérieur:Les tours,-Le clocher-Le portail roman,piédroits.

Intérieur:-On adopte le plan à croix latine,-Les voûtes de pierre -Les chapiteaux-Moissac-Les Fresques-Les Cisterciens

                                                      

        art roman1  l'art chrétien ,page N° 102       

                                                      

L’ART GOTHIQUE (XIIème-XVIème siècle):

Développement de l’art gothique : contexte du XIIème siècle
C’est à partir de la Renaissance que le mot gothique commence à signifier la barbarie du Moyen-âge :
art qui s’épanouit du milieu du XIIème au début du XVIème : il puise certaine de ses innovations
dans l’art anglo-normand, mais surtout son berceau c’est l’Ile de France.
 

  8         l'art chretien, page N °87

voila la synthèse d'une recherche pour l'histoire de l'art & mode sur l'art roman et l'art gothique,et voila quelques images de l'architecture roman et gothique a cet époque.

cette recherche m'a pas pris beaucoup de temps pour trouver les informations sur internet,mais par contre elle m'a beaucoup servie dans le cour et surtout pour mémoriser les grandes périodes de l'oxident crétien à cet époque.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'E-Portfolio de Anas Tajiri
  • Je vous invite à me connaître davantage à travers cet e-portfolio. Je publierai mes petits chefs d’œuvre. Et je vous laisse le soin de me donner votre avis, en commentant. Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité