Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'E-Portfolio de Anas Tajiri
4 février 2012

le vitrail enluminure

Le nom d'enluminure est aujourd'hui donné au décor des manuscrits de préférence à celui de miniature, utilisé au xixe siècle. Ce second terme fut d'abord réservé aux lettrines peintes en rouge (minium) puis, par extension, à toute l'ornementation des manuscrits ; mais il prit rapidement d'autres sens et désigne surtout les scènes et portraits peints sur les couvercles des boîtes et tabatières à partir du xviiie siècle. Il vaut mieux, par conséquent, réserver le nom d'enluminure à la seule peinture des manuscrits.

 

ce cours s'attache à une déscription de formes, de coupes et de tissus que ns replaceons dans un contexte historique et artistique en organisant notre dossier, qui suivera donc un ordre chronologique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'E-Portfolio de Anas Tajiri
  • Je vous invite à me connaître davantage à travers cet e-portfolio. Je publierai mes petits chefs d’œuvre. Et je vous laisse le soin de me donner votre avis, en commentant. Bonne Visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité